Représentation d'un consommateur
Donner une procuration
Si vous souhaitez régler pour une autre personne toutes les questions financières concernant un ou tous les cas de recouvrement, nous avons besoin d'une procuration de la part du consommateur (débiteur principal). Une fois la procuration établie et déposée, vous pouvez représenter le consommateur.
Vos options en tant que représentant(e)
En tant que représentant autorisé, vous pouvez représenter le consommateur afin de:
- convenir d'un plan de paiement échelonné
- contester la créance
- prouver l'insolvabilité et demander un sursis de paiement
- confirmer un assainissement en cours et convenir d'un sursis de paiement.
Vous trouverez ici un aperçu de toutes les options.
Code de Conduite
En tant que membre de l'association «Recouvrement Suisse», sollicitez-nous.
- Tout le monde doit respecter ces normes minimales LINK Code de Conduite, Recouvrement Suisse
- Qui doit s'y conformer? LINK Liste des membres, Recouvrement Suisse
- Comment puis-je responsabiliser les membres et agir en cas d'infraction au code de conduite (y compris contact avec le service de médiation) LINK Procédure en cas de réclamation, Recouvrement Suisse
- Quelles sont les directives de l'association concernant les dommages dus au retard LINK Document Dommages créanciers, Recouvrement Suisse
- Quels sont les frais qui peuvent encore être facturés en plus des dommages dus au retard de paiement? LINK Inkasso Suisse (FAQ > «Des frais supplémentaires peuvent-ils être facturés en plus du dommage causé par le retard?»
Contact pour les membres Dettes Conseils Suisse
Les coordonnées et indications suivantes sont exclusivement destinées aux membres de l'association Dettes Conseils Suisse (liste des membres), pour autant qu'il s'agisse d'assainissements selon la LP art. 333, 293 ainsi que de tous les assainissements extrajudiciaires (non-LP).
Détails du contact:
E-mail: legal.bankruptcy@intrum.com
Adresse postale: Intrum AG, Legal Bankruptcy, Eschenstrasse 12, 8603 Schwerzenbach