Protégez-vous des appels et messages frauduleux 

Intrum ne vous demandera jamais de communiquer des informations personnelles telles que des mots de passe, des détails de paiement ou des codes de vérification par téléphone, e-mail ou SMS. Si vous recevez une telle demande, ne répondez pas. Pour vous protéger contre la fraude, inscrivez-vous sur notre portail des consommateurs. Vous pourrez y voir si vous avez une créance en cours et effectuer des paiements sécurisés.

Ce n'est pas ma facture

Ce n'est pas ma facture

Ce n'est pas ma facture

Vous avez reçu un courrier qui n'a rien à voir avec la créance réclamée?

Vous avez reçu un courrier qui n'a rien à voir avec la créance qui est réclamée ? Vous avez peut-être été victime d'une usurpation d'identité ou d'une erreur d'identité. En cas d'usurpation d'identité ou de confusion d'identité, nous vous proposons un moyen simple et rapide de clarifier les faits.


Qu'est-ce qu'une usurpation d'identité?

L'usurpation d'identité (également appelée vol d'identité, fraude à l'identité ou abus d'identité) désigne l'utilisation abusive de vos données personnelles par des tiers. Le plus souvent, les criminels utilisent ces données pour commander des produits à votre nom (fraude à la commande). Les produits sont alors soit livrés à une autre adresse, soit interceptés avant la livraison et vous ne recevez que les factures correspondantes. 


Qu'est-ce qu'une erreur d'identité?

Une confusion d'identité peut par exemple se produire lorsque nous recevons un retour de courrier après l'envoi d'une lettre à un consommateur, c'est-à-dire lorsque nous recevons de la Poste l'information "déménagement adresse inconnue" et que nous devons donc lancer une recherche d'adresse. Lors de cette recherche, il peut arriver, dans de rares cas exceptionnels, que nous recevions par erreur une adresse fausse au lieu de l'adresse du véritable consommateur.