Recouvrement des prêts aux PME : 6 défis pour les banques
L'ampleur sans précédent des prêts accordés aux petites et moyennes entreprises pour les maintenir à flot pendant la pandémie a laissé les banques face à un défi de taille pour la reprise.
Le monde semble très différent aujourd'hui de ce qu'il était il y a seulement quelques années. Une pandémie mondiale et un environnement politique instable ont perturbé l'économie et le paysage des paiements en Europe, ce qui a eu un impact sur les entreprises de toutes tailles. Les PME sont particulièrement vulnérables aux changements de l'offre et de la demande, car elles dépendent de liquidités saines pour faire face à leurs propres obligations.
Les prêteurs européens doivent assurer un recouvrement efficace et sensible des fonds prêtés aux petites et moyennes entreprises (PME). En raison de la pandémie, une grande partie de ces crédits bénéficient d'une garantie gouvernementale, ce qui signifie que l'argent public est en jeu.
Quels sont les principaux défis auxquels les banques sont confrontées ?
Ressources
Les systèmes existants peuvent rendre difficile le recouvrement efficace par les banques et des investissements importants sont nécessaires pour atteindre les meilleures normes actuelles. Avec des volumes importants, l'avantage offert par la technologie de pointe et les collectes numériques est un facteur significatif d'efficacité, de parcours client et de rentabilité.
Ressources
Les systèmes existants peuvent rendre difficile le recouvrement efficace par les banques et des investissements importants sont nécessaires pour atteindre les meilleures normes actuelles. Avec des volumes importants, l'avantage offert par la technologie de pointe et les collectes numériques est un facteur significatif d'efficacité, de parcours client et de rentabilité.
Distraction
Les banques ont besoin de professionnels et de processus hautement qualifiés pour traiter les entreprises confrontées à toutes les circonstances - des personnes en détresse aux clients qui se remettent sur pied et à d'autres qui cherchent à éviter le remboursement. Une gamme d'options numériques et une approche centrée sur le client sont essentielles du point de vue de l'éthique et de la réputation.
Volumes
Les banques ont besoin de professionnels et de processus hautement qualifiés pour traiter les entreprises confrontées à toutes les circonstances - des personnes en détresse aux clients qui se remettent sur pied et à d'autres qui cherchent à éviter le remboursement. Une gamme d'options numériques et une approche centrée sur le client sont essentielles du point de vue de l'éthique et de la réputation.
Bilan
Les banques ont besoin de professionnels et de processus hautement qualifiés pour traiter les entreprises confrontées à toutes les circonstances - des personnes en détresse aux clients qui se remettent sur pied et à d'autres qui cherchent à éviter le remboursement. Une gamme d'options numériques et une approche centrée sur le client sont essentielles du point de vue de l'éthique et de la réputation.
Customer Experience | L'expérience du client
Die Banken brauchen hochqualifizierte Fachleute und Verfahren, um mit Unternehmen in allen Lebenslagen umgehen zu können - von Kunden in Not über Kunden, die wieder auf die Beine kommen, bis hin zu solchen, die eine Rückzahlung vermeiden wollen. Eine Reihe digitaler Optionen und ein kundenorientierter Ansatz sind aus ethischer Sicht und im Hinblick auf den guten Ruf unerlässlich.
Le plus important est que les banques et leurs partenaires adaptent les solutions aux circonstances spécifiques - c'est la meilleure façon de garantir des recouvrements plus élevés et d'offrir une expérience client positive.Stanislav Krasnodemskyi, M&A-Director Intrum.
Que pouvez-vous faire pour atténuer les risques ?
Tous ces défis auront un impact négatif sur la rentabilité s'ils ne sont pas relevés. Il est important que les banques aient des partenaires compétents qui peuvent les aider à concevoir des solutions sur mesure adaptées à leurs portefeuilles individuels. En tant que leader européen de la gestion du crédit, Intrum est un acteur majeur de la gestion des prêts aux PME. Nous sommes en mesure d'aider les banques à trouver des solutions pour leurs prêts non performants, de la gestion à la vente du portefeuille et à son découpage.
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