Vendre son portefeuille - choisir le bon partenaire
Lorsque vous vendez des portefeuilles de créances non recouvrées, il est important de choisir un partenaire qui veillera à protéger votre réputation et à travailler avec vos clients pour résoudre leurs problèmes financiers.
La vente de portefeuilles de créances non recouvrées est une étape judicieuse à inclure dans votre cycle de gestion du crédit. Il se peut que ces comptes aient encore de la valeur, mais la libération de cette valeur nécessite des compétences spécialisées et une attention particulière qui peuvent nuire à votre activité principale. Au lieu de cela, vous pouvez réaliser une valeur en vendant ces comptes, ce qui vous apporte une certitude et une injection immédiate de liquidités dans votre bilan.
Une expérience approfondie dans un large éventail de portefeuilles
Intrum est expert en transactions d'achat de dettes de toutes tailles et est présent sur tous les principaux panels de services financiers en Europe. Nous achetons d'importantes dettes non garanties de services bancaires et financiers, ainsi que des prêts adossés à des biens immobiliers, des dettes de services publics et de télécommunications et des comptes de vente par correspondance, mais nous pouvons également aider les petites entreprises et celles qui ont de plus petits volumes de prêts non performants.
Outre les achats ponctuels, nous nous engageons dans des accords de flux à terme, en achetant des comptes de nos clients à des stades particuliers du cycle de crédit. Notre équipe travaillera avec vous pour mettre en place une transaction adaptée à vos besoins.
Empreinte paneuropéenne
Grâce à la présence d'Intrum dans 24 pays européens et à notre vaste réseau de partenaires, nous disposons de l'échelle, de la capacité et de la flexibilité nécessaires pour acheter des comptes, quel que soit leur lieu d'implantation. Nos équipes multilingues peuvent gérer des portefeuilles qui couvrent plusieurs juridictions.
Une expérience client de premier ordre
La vente de créances peut être un sujet de préoccupation en ce qui concerne l'expérience client. Chez Intrum, nous sommes fiers de notre approche éthique du recouvrement. Nous savons comment entrer en contact avec les personnes endettées et travailler avec elles de manière sensible pour établir leur situation financière et mettre en place des plans de paiement durables.
Protéger votre réputation
Les clients qui connaissent des difficultés financières aujourd'hui peuvent encore être des clients précieux à l'avenir. En offrant une expérience positive dans les moments difficiles, nous ne faisons pas que protéger votre réputation, nous l'améliorons. Nos équipes de recouvrement spécialisées sont formées pour faire face à toutes les situations, avec des processus sur mesure pour les clients vulnérables.
Des antécédents de réussite
La confiance de nos clients repose sur nos antécédents. Traiter les clients avec bienveillance et équité fait partie intégrante de notre activité, ce qui se traduit par de faibles taux de rupture de paiement et des scores élevés de satisfaction de la clientèle.
Précision et efficacité
Nos prévisions sont très précises et nous disposons de solides capacités analytiques. Notre stratégie de compte dynamique montre un lien clair entre l'activité et l'encaissement, en établissant une priorité intelligente entre les comptes.