Intesa Sanpaolo
Le partenariat stratégique entre Intrum et Intesa Sanpaolo a apporté de multiples avantages : un bilan plus sain, un service amélioré et des rendements à long terme intéressants.
La fusion de la fonction de recouvrement des prêts non performants d'Intesa Sanpaolo avec les activités italiennes d'Intrum a donné naissance au premier prestataire de services de ce type en Italie. Le joint-venture se monte à environ 40 milliards d'euros de prêts. Intesa conserve une participation minoritaire importante dans la plate-forme et le portefeuille.
Intrum et Intesa ont conclu un accord de service exclusif de dix ans pour les portefeuilles existants et nouveaux. Dans le cadre de l'accord, nous avons également repris 600 employés de la banque, en les associant à notre effectif de 400 personnes en Italie.
Avec le co-investisseur CarVal, le joint-venture a acquis un portefeuille GBV de prêts non productifs de 12 milliards d'euros . La structure du partenariat à long terme permettra à Intesa de bénéficier de rendements attrayants tout en améliorant la position de son propre bilan et son service.
Intrum a été ravie de mener à bien cette transaction complexe dans un délai très court. Le partenariat a permis à la banque d'atteindre ses objectifs stratégiques et démontre l'engagement d'Intrum dans un marché important.
À propos d'Intrum
En tant qu'entreprise de gestion du crédit leader sur le marché, Intrum dispose d'une vaste expertise dans les services de recouvrement de créances. Nous sommes présents dans 24 pays en Europe et en Amérique latine (Brésil). Notre groupe compte plus de 10 000 employés expérimentés.