DHL Express (Suisse) SA
DHL Express mise sur ses compétences clés et a externalisé le processus de recouvrement des créances à Intrum.
«Nous avons la possibilité de recouvrir rapidement et facilement les factures impayées pour les douanes et la TVA auprès des clients privés et d'améliorer ainsi le délai de recouvrement des créances (DSO).»
DHL Express mise sur ses compétences clés et a externalisé le processus de recouvrement des créances à Intrum.
Avec plus de 380'000 collaborateurs, DHL, leader mondial de la logistique, veille à ce que les colis et les lettres arrivent à temps à leurs destinataires. Et ce dans plus de 220 pays.
Avec 1,588 milliards de colis livrés chaque année dans le monde, il peut arriver qu'une facture échappe à un client ou que celui-ci ne règle pas sa créance pour d'autres raisons. C'est là qu'intervient Intrum en Suisse : avec son processus de relance en marque blanche (ReConnect), l'entreprise spécialisée dans le Credit Management prend en charge le processus de relance au nom de DHL Express et applique à tout moment les exigences lors de la prise de contact avec les clients de DHL Express. Et si, après deux rappels infructueux envoyés au nom de DHL Express, un client n'a toujours pas payé sa créance impayée, à partir de ce moment-là, la créance est intégrée dans le processus de recouvrement d'Intrum.
Pourquoi DHL Express mise-t-elle depuis de nombreuses années sur la collaboration avec Intrum et quels sont ses expériences et ses avantages ? Michael Rahm a pris position à ce sujet.
Depuis combien de temps travaillez-vous avec Intrum et quelle est votre expérience ?
DHL Express Suisse collabore avec Intrum depuis près de 10 ans et peut se targuer d'une collaboration très fructueuse.
Quels sont les avantages concrets que vous retirez de cette collaboration ?
Nous avons la possibilité d'encaisser rapidement et facilement les factures impayées pour la douane et la TVA des clients privés et d'obtenir ainsi une amélioration du DSO (Days Sales Outstanding).
Quels services/produits utilisez-vous chez Intrum ?
Nous utilisons le processus de reconnexion et - si nécessaire - le processus de recouvrement d'Intrum.
DHL Express utilise également le processus de relance en marque blanche d'Intrum. Êtes-vous satisfait du traitement ?
Le processus de relance en marque blanche (processus ReConnect) est parfaitement intégré et adapté au processus de facturation des douanes et de la TVA de DHL Express. Outre l'envoi sans problème des rappels, il est important de souligner que l'équipe d'Intrum est très bien formée pour répondre aux demandes des clients ou, le cas échéant, pour les transmettre sans délai aux services concernés au sein de DHL Express.
Recommanderiez-vous Intrum à une autre entreprise ? Et si oui, pourquoi ?
Je peux recommander Intrum à d'autres entreprises, car en plus d'une activité quotidienne sans problème, il est toujours possible de discuter de nouvelles idées et propositions de manière ouverte et constructive.