CONCORDIA Assurance maladie et accidents Suisse SA

Concordia utilise depuis des années avec beaucoup de succès le service de recouvrement de portefeuille d'Intrum.

«Intrum est également très bien positionnée en Suisse du côté informatique et offre la possibilité de répondre aux besoins des clients avec la plus grande automatisation possible.»

 


Famille, service, solidarité : voilà pourquoi CONCORDIA fait appel à Intrum pour l'encaissement.

En tant qu'assureur-maladie et accidents, CONCORDIA propose à ses clientes et clients des prestations de services complètes dans le domaine de la santé. Ce qui compte, c'est un bon conseil, la proximité avec la clientèle ainsi que des soins médicaux de base de premier ordre. De plus, en tant qu'association, CONCORDIA est également tenue de répondre aux besoins financiers de ses assurés.
 
Qu'est-ce que cela signifie en cas de créances ouvertes ? CONCORDIA mise sur le produit "Encaissement de portefeuille" d'Intrum pour la gestion des actes de défaut de biens. Alexander Birrer de CONCORDIA explique pourquoi il en est ainsi.

Dans quelle mesure êtes-vous satisfait de la collaboration avec Intrum en termes de professionnalisme, de résultat de recouvrement et de réputation ?

Intrum traite nos cas de manière très professionnelle. Avec l'introduction de l'encaissement de portefeuille, le résultat net de l'encaissement a heureusement augmenté de manière significative. En ce qui concerne la réputation, nous n'avons jamais connu d'événement négatif au cours de nos années de collaboration.

Quels sont les avantages concrets de cette collaboration ?

Grâce au modèle de commission, nous n'avons pas de frais : Ceux-ci nous sont directement facturés avec le succès de l'encaissement. Nous recevons à intervalles réguliers notre reporting ainsi que le crédit net sur notre compte bancaire.

Quels défis particuliers voyez-vous dans le traitement des actes de défaut de biens LAMal ?

Les actes de défaut de biens LAMal sont des créances d'une assurance sociale obligatoire que tout le monde doit - mais ne veut pas forcément - conclure en Suisse. De plus, les créances selon la LAMal ne peuvent pas être remises : Ces deux éléments compliquent la gestion des actes de défaut de biens.

Recommanderiez-vous Intrum à une autre entreprise ? Et si oui, pourquoi ?

Oui, en Suisse, Intrum est très bien positionnée du point de vue informatique en raison de sa taille et offre, avec la plus grande automatisation possible, la possibilité de répondre aux souhaits des clients. De plus, une grande entreprise peut profiter des représentations d'Intrum dans divers pays et ainsi recouvrer des créances à l'étranger également.

concordia.ch