Cembra Money Bank AG

Cembra s'appuie depuis de nombreuses années sur les services de recouvrement d'Intrum et utilise la vidéo-identification pour le processus d'identification.

«Grâce à son large portefeuille de services financiers, à son grand savoir-faire sectoriel et à son expertise, Intrum peut répondre à nos besoins de manière très flexible. En tant que leader du marché, elle n'est pas seulement bien positionnée sur le marché suisse, mais peut également agir efficacement au niveau international. C'est un critère important pour nous.»

 


Cembra est l'un des principaux fournisseurs suisses de solutions et de services de financement, avec une large gamme de produits comprenant des produits de crédit à la consommation­ tels que des crédits personnels et des financements de véhicules, des cartes de crédit, la distribution d'assurances connexes ainsi que des financements de factures, des dépôts et des produits d'investissement. Cembra compte plus d'un million de clients en Suisse et emploie plus de 1'000 collaborateurs dans 39 pays.

Volker Gloe, Chief Risk Officer, explique ci-après pourquoi Cembra mise depuis de nombreuses années déjà sur la collaboration avec Intrum, quelles expériences ils ont pu faire avec Intrum et quels avantages concrets peuvent être tirés de cette collaboration.

Depuis combien de temps travaillez-vous avec Intrum et quels sont les produits/services que vous utilisez?

Nous utilisons les services d'Intrum dans le domaine de la vente de créances, du recouvrement international, de la gestion des actes de défaut de biens et de ReConnect (service de relance). Nous avons une très longue collaboration qui a commencé dès 2002, alors que nous étions encore GE Money Bank. Depuis 2020, Intrum nous soutient notamment dans le traitement des demandes d’évaluation de crédit des clients privés et gère pour nous, grâce à la vidéo-identification, le processus d'identification conforme à la loi sur le blanchiment d'argent.

Quels sont les avantages concrets que vous retirez de cette collaboration?

Grâce à la collaboration avec Intrum, nous pouvons externaliser des processus pour lesquels nous ne sommes pas efficacement positionnés en interne. Cela nous permet de réduire les coûts et de nous concentrer pleinement sur le service à nos clients.

Pourquoi Intrum est-elle le partenaire idéal ?

Grâce à son large portefeuille de services financiers, à son grand savoir-faire sectoriel et à son expertise, Intrum peut répondre à nos besoins de manière très flexible. En tant que leader du marché, elle n'est pas seulement bien positionnée sur le marché suisse, mais peut également agir efficacement au niveau international. C'est un critère important pour nous. La collaboration est forte basée sur une solide confiance - grâce à des réunions régulières, nous sommes toujours informés, les éventuels changements de besoins sont immédiatement pris en compte et mis en œuvre de manière très flexible.
Intrum peut en outre répondre à tout moment aux exigences élevées du secteur bancaire en matière de protection et d'échange des données. 

Recommanderiez-vous Intrum à une autre entreprise? Et si oui, pourquoi?

Je peux recommander sans réserve une collaboration à d'autres entreprises. Nous pouvons toujours compter sur Intrum en tant que partenaire innovant et de confiance.

www.cembra.ch