C'est l'argent, et non l'amour, qui maintient de nombreux couples ensemble
Aujourd'hui, des nuages roses flottent à nouveau dans le ciel : c'est la Saint-Valentin. De nombreux couples passent des heures ensemble - des moments riches en émotions qui font oublier le quotidien et les soucis.
Mais la réalité des relations de couple peut aussi être différente, surtout en ce qui concerne les questions financières. Dans l'étude "European Consumer Payment Reports 2019", les personnes interrogées ont commenté les aspects financiers au sein de leur relations.
13 % des Suisses ont répondu que leur situation financière était un facteur qui les empêchait de mettre fin à une relation. Et saviez-vous que près d'une personne sur cinq (19%) n'aime pas parler ouvertement de ses finances avec son partenaire ? La situation financière peut également être source de tensions : Pour près d'un quart des interrogés (24%), elle était déjà la source de désaccords dans leur relation de couple.
Afin d’éviter que les nuages roses dans les relations de couple ne s'éloignent rapidement, il est important de parler ouvertement des questions financières. Cela permet non seulement de préserver les beaux moments, mais aussi de trouver des solutions communes en cas de resserrement financier.
Vous souhaitez en savoir plus sur nos études ? Vous pouvez désormais les télécharger.