Intrum et Experian lancent l'Intrum Premium Consumer Score pour les clients de la région DACH
Le nouveau score de solvabilité pour la Suisse améliore la protection contre les impayés et permet une évaluation rapide et rentable des risques. Intrum et le prestataire de services d'information Experian ont présenté ensemble un nouveau score de solvabilité. "Intrum Premium Consumer Score powered by Experian" est un développement de produit commun dans le cadre de la collaboration intensive entre les deux entreprises. Les deux partenaires apportent leur base de données à ce développement, complétée par l'expertise analytique approfondie et la technologie d'Experian. L'Intrum Premium Consumer Score fournit des estimations de score hautement performantes et donc un pouvoir discriminant nettement plus grand, permettant d'évaluer de manière plus juste et plus efficace la solvabilité et la capacité de paiement des consommateurs. Indépendamment de la branche, ce ne sont pas seulement les entreprises suisses qui profitent du nouveau produit de solvabilité, mais aussi les prestataires d'Allemagne et d'Autriche ayant des clients privés en Suisse.
Le "Intrum Premium Consumer Score powered by Experian" est un nouveau score haute performance pour la détermination des risques et la détection des risques de non-paiement. Le Score détermine les défauts de paiement potentiels à l'aide de méthodes analytiques de pointe en regroupant des ensembles de données et en les combinant intelligemment. Le nouveau score haute performance permet aux entreprises de mieux se protéger contre les conséquences des défauts de paiement sur la base d'analyses de risques plus efficaces. Par rapport aux scores précédents, le nouveau score de solvabilité augmente la qualité des prévisions jusqu'à 25 pour cent. Afin de maintenir durablement un niveau de précision élevé, le score est régulièrement validé et actualisé.
Échelle de score hautement performante pour des décisions d'acceptation simplifiées
"Les services de données pour l'évaluation de la solvabilité et du crédit constituent un élément important dans la relation entre les entreprises et leurs clients. Le nouveau Premium Consumer Score offre une échelle de score affinée et une revalorisation considérable de l'univers de données sous-jacent. Avec un pouvoir de discrimination beaucoup plus élevé, le score permet une gestion des risques plus efficace et donc, au final, plus rentable", explique Marco Kaiser, Country Manager Suisse d'Experian DACH. En fin de compte, ce ne sont pas seulement les entreprises de la région DACH qui profitent du nouvel Intrum Premium Consumer Score, mais aussi les consommatrices et consommateurs. Grâce au scoring optimisé et à l'intégration de substances de données élargies, ils peuvent compter sur une évaluation encore plus juste".
Partenariat commun pour des produits de qualité supérieure en matière de solvabilité
Intrum dispose de l'une des meilleures bases de données sur la situation financière des consommateurs suisses, qu'elle actualise quotidiennement grâce à ses propres données de recouvrement et qu'elle enrichit de sources de données externes supplémentaires, dont celles d'Experian DACH. Avec ses produits de solvabilité actuels, Intrum assure déjà des relations de confiance entre les entreprises et les consommatrices et consommateurs suisses. L'intensification de la collaboration avec Experian, annoncée en début d'année, permettra d'améliorer encore la qualité des produits d'Intrum. Intrum se chargera de l'hébergement des nouveaux produits ainsi que des opérations. Experian DACH fera office de revendeur exclusif pour les nouveaux produits.
"Le mieux est l'ennemi du bien", commente Martin Honegger, Sales & Business Development Director chez Intrum. "La coopération avec Experian a déjà permis d'optimiser notre base de données. Nous sommes heureux de pouvoir maintenant passer à l'étape suivante en étendant notre collaboration à l'Advanced Analytics et de pouvoir développer notre offre autour de l'"Intrum Premium Consumer Score powered by Experian". Nous sommes convaincus qu'une longue et fructueuse collaboration nous attend".