Intrum conclut un accord avec Cembra – Byjuno aborde l'avenir avec un nouveau propriétaire

Intrum a conclu un accord avec Cembra Money Bank AG, en vertu duquel Cembra acquerra Byjuno, filiale à 100 % d'Intrum, et sa société sœur Intrum Finance Services AG. Dans le cadre de l'accord, Cembra et Intrum ont également convenu de conclure un partenariat pour les activités de recouvrement de créances et l'information sur le crédit de BNPL. La transaction devrait être conclue avant la fin de cette année.

Byjuno a été fondée par Intrum AG en 2014 et est l'un des plus grands fournisseurs suisses de solutions de type " buy now, pay later " (BNPL). L'accord signifie que Cembra va acquérir Byjuno et sa société sœur Intrum Finance Services auprès d'Intrum AG pour les combiner avec Swissbilling, la filiale de Cembra, établissant ainsi une plateforme leader pour les solutions BNPL en Suisse, comme une étape supplémentaire dans le développement de son activité BNPL.

Nous sommes heureux de suivre la croissance accélérée de Byjuno sous la direction de Cembra. Cette transaction permettra à Intrum de se concentrer sur son activité principale en Suisse, le recouvrement de créances et les services d'information sur le crédit, et de la développer. En même temps, les clients existants et nouveaux de Byjuno bénéficieront d'une offre de produits améliorée.
Per Christofferson, Managing Director Secured Assets, M&A and Markets

Christian Stolz, l'actuel CEO de Byjuno, sera le CEO de l'entreprise combinée.

La clôture de la transaction est prévue au quatrième trimestre de 2022.


Contact person

Contact pour les médias

Jaël Fuchs

Head of Marketing & Communications

medienstelle@intrum.com