Informations d'Intrum AB sur la recapitalisation
Intrum Holding (Intrum AB) réaligne la structure de son capital. Ceci n'a aucune influence sur les activités opérationnelles en Suisse et dans les autres pays du groupe Intrum.
Le 18.10.2024, Intrum Holding (Intrum AB) a communiqué à Stockholm qu'elle avait entamé une procédure de Chapter 11 pré-négociée. Le lancement d'une procédure de Chapter 11 pré-négociée représente une nouvelle avancée significative dans la mise en œuvre de la transaction de recapitalisation et s'inscrit dans la continuité des mesures déjà publiées.
______________________________
Clarification des termes: le «Chapter 11» n'est pas une procédure d'insolvabilité, mais une procédure de redressement sous administration propre. Aucun administrateur judiciaire n'est désigné et le management d'Intrum AB continue d'assumer la responsabilité globale. Il s'agit d'une procédure établie et éprouvée pour la restructuration des finances.
______________________________
Les points les plus importants sont résumés:
- La procédure pré-négociée du chapitre 11 est le moyen le plus optimal et le plus rapide de mettre en œuvre la recapitalisation. La communication publique est une exigence formelle pour les sociétés cotées en bourse.
- Cette procédure concerne exclusivement la holding Intrum AB (Suède). Intrum Suisse n'est pas concernée par cette procédure.
- La transaction de recapitalisation va considérablement améliorer et renforcer la structure du capital d'Intrum. Les réactions sur le marché des capitaux le confirment également.
- L'approbation judiciaire du plan Chapter 11 est attendue d'ici fin 2024, de sorte que la recapitalisation sera effective dès le premier trimestre 2025.
- En bref, Intrum AB réorganise la structure de son capital. Les activités opérationnelles se poursuivent comme d'habitude dans les filiales.