Famille, service, solidarité : c'est pourquoi CONCORDIA s'appuie sur Intrum pour le recouvrement des créances
En tant qu'assureur maladie et accident, CONCORDIA offre à ses clients des services complets dans le secteur de la santé. Ce qui compte, c'est un bon conseil, la proximité avec le client et des soins médicaux de base de premier ordre. En outre, en tant qu'association, CONCORDIA s'engage également auprès de ses assurés en matière financière.
Qu'est-ce que cela signifie pour les créances impayées ? CONCORDIA s'appuie sur le produit «Portefeuille de recouvrement» d'Intrum pour gérer les actes de défaut de biens. Alexander Birrer, de CONCORDIA, explique pourquoi il en est ainsi.
1. Dans quelle mesure êtes-vous satisfait de votre collaboration avec Intrum en termes de professionnalisme, de résultats de recouvrement et de réputation?
Intrum traite nos dossiers de manière très professionnelle. L'introduction du recouvrement par portefeuille a également entraîné une augmentation sensible et bienvenue des revenus nets des ensaissements. En termes de réputation, il n'y a jamais eu d'événement négatif pendant toute la période de notre collaboration de longue date.
2. Quel est votre avantage concret dans la coopération?
Grâce au modèle de commission, nous n'avons pas de frais à supporter: Ceux-ci nous sont directement facturés en fonction du succès dans le recouvrement. Nous recevons sur notre compte bancaire à intervalles réguliers que le montant net qui découle de nos décomptes.
3 Quels sont les défis particuliers que vous voyez dans le traitement des actes de défaut de biens de la LAMal?
Les actes de défaut de biens selon la LAMal sont des créances d'une assurance obligatoire, que chacun en Suisse doit souscrire - mais ne veut pas nécessairement le faire. En outre, il n'est pas possible de renoncer aux droits prévus par la LAMal: Ces deux facteurs rendent difficile la gestion des actes de défaut de biens.
4. Recommanderiez-vous Intrum à une autre entreprise? Et si oui, pourquoi?
Oui, en raison de sa taille, Intrum est également très bien positionnée en Suisse du côté informatique et offre la possibilité de répondre aux besoins des clients avec la plus grande automatisation possible. En outre, une grande entreprise peut bénéficier des représentants d'Intrum dans différents pays et donc également recouvrer des créances à l'étranger.
Nous vous remercions, Alexander Birrer, pour vos commentaires.