BPO : Generali compte sur les services d'Intrum pour réduire la charge de son organisation
Il est économiquement intéressant pour chaque entreprise de se concentrer sur ses compétences de base et de fournir ainsi un service complet à ses clients. Dans le cas des compagnies d'assurance, cela comprend, entre autres, le conseil aux clients sur les offres d'assurance, ainsi que le traitement professionnel des sinistres. La facturation et le recouvrement des créances ne font pas partie des compétences de base des compagnies d'assurance. Les processus requis pour ces activités génèrent des coûts et ne sont pas toujours conçus de manière optimale.
En août 2018, Generali a donc décidé d'externaliser à Intrum l'ensemble de ses activités de facturation et de recouvrement de créances pour les assurances non-vie et les frais juridiques. Cela s'est fait dans le cadre d'une externalisation des processus d'entreprise (BPO) dans laquelle Intrum a repris tous les employés de l'équipe de gestion des créances non-vie de Generali, garantissant ainsi le maintien des processus et des approches clients spécifiques à l'entreprise. Le processus de relance est effectué au nom de Generali. Un processus de label blanc est utilisé à cette fin. Ce n'est qu'après deux rappels infructueux que la correspondance se fera sous le nom de "Intrum".
Pourquoi Generali a-t-elle choisi Intrum et quel est son avantage concret ? Quel est le degré de satisfaction de la compagnie d'assurance à l'égard d'Intrum, en particulier dans le contexte actuel de crise de la couronne ? Patrick Rolla a initié et soutenu l'externalisation et répond à quelques questions ci-dessous.
1. Pourquoi avez-vous choisi Intrum comme partenaire de recouvrement ?
La direction de Generali Suisse a choisi de travailler avec Intrum, le leader du marché suisse du recouvrement de créances. Cette étape permet de sécuriser les services de recouvrement de créances de Generali Suisse à long terme et nous bénéficions du haut niveau d'expertise en matière de recouvrement de créances qu'Intrum, en tant que leader du marché en Suisse, peut offrir.
2. Comment Intrum a-t-elle soutenu votre entreprise ?
En introduisant le nouveau modèle commercial avec Intrum, nous pouvons éviter le recouvrement inutile de dettes, améliorer notre trésorerie et éviter les résiliations de contrats inutiles. Le nouveau modèle d'entreprise a fait ses preuves dès la première année. Intrum a pris en charge le travail administratif et a allégé le fardeau de notre organisation.
3. Quelle a été la coopération avec Intrum pendant la période du coronavirus ?
La coopération avec Intrum pendant Covid-19 a été très coopérative. Nous n'avons eu aucun problème opérationnel. Et les défis dans cette situation particulière ont été très bien gérés.
4. pourquoi pensez-vous qu'Intrum sera un partenaire stratégique pour vous à l'avenir ?
Intrum continuera à nous aider à gérer et à développer en permanence nos processus de recouvrement de manière conviviale pour le client. Il est essentiel pour nous de pouvoir compter sur Intrum en tant que partenaire innovant qui soutient également le développement de nos chaînes numériques.
Merci, Patrick Rolla, pour votre confiance et vos opinions.